Contenu

Brèves de mars 2021

publié le 25 mars 2021

Les interprofessions appellent à un étiquetage des fromages au lait cru

En France, un fromage sur dix est au lait cru et plus de quatre Français sur cinq ont une bonne image des fromages au lait cru. Pour identifier les fromages au lait cru, il est obligatoire d’indiquer la mention « lait cru » sur les emballages. Pour aller plus loin dans l’information des consommateurs, la filière des fromages au lait cru encourage les fromageries à afficher un logo spécifique et au renvoi sur le site : www.fromagesaulaitcru.fr
(Newsletter RéussirLachèvre 01/03/2021)

Elevage porcin

Le groupe lamballais – Coopel- a contractualisé 800 hectares de céréales non traitées avec une centaine d’agriculteurs. L’objectif est de développer une gamme de produits Brocéliande portant la mention "céréales cultivées sans pesticides".
Un élevage porcin peut réduire ses émissions de gaz à effet de serre jusqu’à près de 20 %, et pourrait à terme prétendre à être rémunéré pour cela. C’est une bonne nouvelle pour la filière qui a des atouts à faire valoir sur le marché du carbone.
Carrefour, numéro deux de la distribution en France a mis en place une démarche d’amélioration du bien-être animal dans ses filières d’approvisionnement pour répondre aux attentes des consommateurs.
(Newsletter RéussirPorc 04/03/2021)

Travail à ferrer les bœufs à récupérer dans le Jura

Le maire de la commune de Larrivoire veut supprimer un travail à ferrer les bœufs d’un lieu communal. Il lance un appel à toute personne intéressée pour le récupérer. http://attelagesbovinsdaujourdhui.u...