Contenu

Philippe Lhoste communique les informations suivantes

publié le 20 décembre 2019

Publication dans la collection "Agricultures tropicales en Poche" qu’il dirige de l’ouvrage : La dynamique des élevages pastoraux et agropastoraux en Afrique intertropicale. (fiche de presse en lien sur le site internet de la SEZ)). Il est intéressant de rappeler que les versions numériques (PDF et ePub) de tous les ouvrages de cette collection sont en accès libre sur le site de Quae : https://www.quae-open.com/

Sur les traces de Jean NOLLE, son fondateur, nous avons relancé PROMMATA International « P.I. » (Association pour la Promotion du Matériel Moderne en Traction Animale - International). Engagé auprès de ce groupe de passionnés, convaincu de leurs compétences et de la qualité des produits et services qu’ils proposent (tels que la Kassine, porte-outil « moderne » pour la traction animale), j’ai été amené à prendre des responsabilités institutionnelles dans l’association ; d’où ces informations :
- Prommata International accompagne le développement de la traction animale dans les pays du Sud, particulièrement par la promotion d’un matériel moderne en traction animale, pour améliorer les pratiques agroécologiques et les revenus des paysanneries déshéritées.
- P.I. a des compétences uniques testées et validées dans différents pays en développement mais aussi des pratiques originales de coopération, attachées au développement des compétences locales (ateliers de fabrication, pratiques d’élevage et de traction, transition agroécologique…).
- https://www.prommata-international.fr/
- https://www.facebook.com/PrommataIn...