Contenu

Quelques dépêches du site Agrisalon à consulter sur : (www.agrisalon.com)

publié le 23 décembre 2015

Clonage commercial en Chine : 100 000 embryons de bovins seront clonés l’an prochain, 1 million ensuite.

La Chine est en train de construire la plus grande usine de clonage animal au monde. Au programme : chiens renifleurs, animaux de compagnie, bovins de boucherie de haute qualité, chevaux de course et "primates non humains" . (Dépèche Agrisalon du 26 nov 2015)

Crise de l’élevage 40.000 dossiers d’agriculteurs remis aux cellules d’urgence.

Paris, 8 déc 2015 (AFP) - Les cellules d’urgence mises en place dans les préfectures ont reçu 40.000 dossiers d’agriculteurs en difficulté, en majorité des éleveurs, et 10.000 d’entre eux recevront des aides avant la fin de l’année, a indiqué le ministre de l’agriculture, Stéphane Le Foll, mardi devant l’Assemblée nationale. (Dépêche Agrisalon du 8 décembre 2015)

Abattage rituel : Le grand rabbin de France s’inquiète d’une volonté de changer les règles.

Paris, 17 déc 2015 (AFP) - Le grand rabbin de France, Haïm Korsia, s’inquiète d’une volonté de changer les règles de l’abattage rituel juif ou musulman, après que l’ordre des vétérinaires a dit son souhait que toute bête soit étourdie avant d’être égorgée, au nom du bien-être animal. (Dépêche Agrisalon du 18 décembre 2015)

Japon : Le bœuf de Kobé désormais protégé par un label.

Tokyo, 22 déc 2015 (AFP) - Le gouvernement japonais a annoncé mardi que le bœuf de Kobe et les melons de Yubari seraient désormais honorés d’un label, équivalent de l’Indication géographique protégée (IGP) utilisée en Europe, pour mettre en valeur ces prestigieux produits et doper leurs exportations. (Dépêche Agrisalon du 22 décembre 2015)